Sephora Flash

Le premier magasin de beauté connecté vient d’ouvrir ses portes dans le quartier des Halles et il est bien sûr signé Sephora, la chaîne qui se spécialise dans les expériences shopping expérimentales. Au programme, la possibilité de doubler son panier physique d’une corbeille virtuelle, d’emporter ses achats matériels et se faire livrer ses emplettes digitales (150 marques et plus de 14000 références accessibles on line via les tablettes disponibles pour le e-shopping). Autre point fort de cette boutique hybride : l’immense mur entièrement dédié aux fragrances avec testeurs équipés de tags NFC (Near Field Communication) permettant, quand on les déposent sur l’écran connecté, d’obtenir des informations ou d’ajouter le parfum dans son panier virtuel. Et si les best-sellers sont bien représentés, on y trouve aussi des marques de niche comme Tom Ford, Serge Lutens, Atelier Cologne ou Juliette has a gun… Bon point également, la présence exhaustive des « bars » chers à l’enseigne : maquillage, faux cils, ongles et sourcils, ils sont tous là, avec en bonus un flash bar doté d’un miroir à selfie, d’un chargeur de mobile et d’un distributeur digital d’échantillons. Fun, innovant, ludique, la beauté 3.0 testée et approuvée !

Sephora Flash, 66, rue de Rivoli 75004 Paris

No Comments Yet

Comments are closed